Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etang chez ses rêves
Etang chez ses rêves
Derniers commentaires
Etang chez ses rêves
Catégories
13 décembre 2009

L'Arche de Noé

Ce samedi 05 décembre, de nouveaux pensionnaires  sont venus rejoindre le Paradis, et parmi cette population ...

... une certaine Drôle de Dame, vache Higland de  13 ans, large comme un taureau, avec un port de cornes s'apparentant aux Aurochs, confiante au possible qui se laisse approcher et caresser comme une amoureuse.

Cette beauté qui répond au nom de Lénée (aînée), est portante et, si tout va bien, mettra au monde dans les mois à venir un petit veau, qui viendra rejoindre la cohorte des 2 jeunes bovins nés en 2009.

Je suis heureux d'avoir cette nouvelle tondeuse sur pattes, elle est affective et gourmande de pain, et quand on aime le pain, on ne peut être que foncièrement bon.

... autre recrue et celle là aura débarquée sans invitation aucune, s'imposant sans permission demandée, faisant comme si la terre entière était se demeure.

Un jeune chatte blanche et noire, perdue ou abandonnée, qui s'est prise d'amitié pour les habitants du chalet.

Si elle ne parait pas maigre, c'est parce que son pelage tirant sur l'angora lui donne des formes très au delà de son réel état de grosseur, car quand la main amie court sur son dos, glisse le long de son cou, il est évident que la faim, les privations, ont laissé leurs empreintes...

Ce jeune squatter trouvera aussi longtemps qu'elle le souhaitera refuge dans le chalet que nous aménagerons au besoin de façon à lui procurer le gîte recherché...

Quant aux formes trop malingres, si les seules souris débusquées ne lui permettent pas de faire bombance, nous saurons lui apporter de quoi réjouir ses papilles et caler son estomac.

Nous avons surnommer Madeleine cette petite boule de poils, car elle apprécie véritablement le biscuit du même nom.

Dans tous les cas, l'étang que j'appelle Paradis saura légitimer cette dénomination pour cette petite bête.

Lors de mon prochain séjour à l'étang je prendrai l'une et l'autre en photo et réaliserai un album à la beauté de ces deux protégées.

Merci passant d'avoir parcouru ces quelques lignes.

Publicité
Commentaires
C
Salut le Comtois,bel article mais comme dirais un blogeur de mes amis : un article sans photos c' est comme des patates sans morteau.<br /> A+++++
Publicité
Archives
Publicité