Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etang chez ses rêves
Etang chez ses rêves
Derniers commentaires
Etang chez ses rêves
Catégories
1 août 2010

Nouvelles du paradis

Les semaines défilent à une allure telle, que je prends à peine conscience que cette fenêtre, regard  sur le Paradis, n'a pas été ouverte depuis trop longtemps.

Quelques nouvelles...

Le 26 juin m'a vu introduire 5 esturgeons dans l'étang..

Je pourrais prendre des commandes pour Noël, pour des livraisons de caviar, mais désolé ce ne sont que des mâles, donc ni oeuf ni alevin à venir. Il semblerait que les éleveurs de ce poisson s'intéressent principalement aux femelles et vendent les mâles pour agrémenter des bassins.

La '' maille '' de l'esturgeon est de 1,80 m, ce qui promet de belle taille pour ces nouveaux habitants d'ici à quelques années, sachant qu'ils mesuraient 50 cm environ à leur introduction et prétendent grandir de 15 à 20 cm par an.

J'imagine d'ici 5 ans, des poissons aux allures de squales, mesurant le mètre cinquante...je pourrai peut être louer le plan d'eau pour une version Française des dents de la mer !

Le 06 juillet Lucette ( la canne colvert) sillonnait, à l'heure ou le soleil prend congés, la surface de l'étang accompagnée de 5 canetons, glissant sur l'eau comme autant de danseurs étoile sur un scène impassible, béate d'admiration devant ce spectacle de la création.

Petites boules de duvet, confiantes en maman, obéissant au moindre coup d'oeil, pour déjouer les dangers de ce monde.

Obéissance et confiance ont eu raison car hier, 31 août, c'est cinq canards, quasiment aussi gros que maman, qui glissaient sur l'eau, jouant avec les joncs, dans de grandes parties de cache cache.

Actuellement je passe beaucoup de temps à la réfection des barrières de la pâture, car les Drôles de Dames aiment à jouer les filles de l'air, à se promener dans les bois environnants.

Ceci m'a donc obligé à revoir toutes les clôtures, défaire l'existant, replanter piquets et tirer barbelés.

C'est du temps, et ce temps là n'est pas consacré à embellir le chalet.

Comme je ne suis pas peu fier de mes clôtures, il faudra que je fasse un article sur ces dernières...ça mérite au moins bien cela.

Dans l'attente de ce reportage captivant sur le mariage de l'acacia et du barbelé, je vous dis,

@mitiés et à la revoyure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité