Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etang chez ses rêves
Etang chez ses rêves
Derniers commentaires
Etang chez ses rêves
Catégories
2 novembre 2010

Billet d'humour sans mouvement d'humeur

L'article qui va suivre s'adresse à un public averti, tenir les enfants éloignés de sa lecture ( recommandation C.S.A)

Certes, le chalet a la vocation de me faire revenir à des valeurs simples, authentiques, ou le sens du principal, trop galvaudé de nos jours, reprend le dessus, retrouve sa véritable place dans la vie.

Pour autant des actes de base rappellent que ce confort tant décrié a marqué nos existences, pour preuve, à l'heure où Dame nature nous ramène à notre condition animale.

Grands moments de solitude lors desquels, culotte en bas des genoux, le corps s'impose, nous jetant en pleine face ( de lune) que la précarité de la situation  fait regretter le luxueux confort des palaces Parisiens.

Alors, pour ne pas devenir un ayatollah de cette vie d'autant, j'ai envisagé de construire tinette, endroit béni des après repas plantureux.

Restait à définir comment édifier ce mausolée, fort des contraintes d'alimentation en eau, d'évacuation de ces souvenirs gastronomiques.

J'ai donc opté pour des toilette sèches, concept nous rapprochant des WC de nos grand pères, si chers à un des nos poètes chantant du fond de sa cabane au fond du jardin.

Alors comment ça marche ?

Pas d'eau, pas de fosse septique ( et pourtant au début je l'étais...), seulement un récipient à des fins de ... et de la sciure jetée après ...

Il semble que toutes les craintes que vous et moi avons se trouvent sans fondement...

Donc sans jouer le candide, ni l'avocat du diable...je vais tester pour vous, et dans quelques jours après avoir utilisé ce divin endroit, je ferai un retour à mes fidèles lecteurs.

Ci-dessous quelques photos de sa construction :

CIMG0050

Tout d'abord, des fondamentaux de construction à respecter, car le séant de certains aurait vite raison d'un travail bâclé, et il ne faudrait pas que ces malheureux tombassent dans les pommes !!!

CIMG0054

Puis une fois la force donnée, il convient d'arrondir cette forte ossature sous un manteau plus lissé, donner à ce lieu un confort visuel, un bien être que l'oeil saura saisir.

Sachant qu'il me reste à habiller les murs pour finaliser l'endroit, un prochain article sanctionnera la fin des travaux.

Et puis et surtout, tester le confort d'assise, comme disait un juge des mes amis.

Pour ce faire, Pierrot qui a son brevet de pilote d'essais de tinettes sèches, m'a fait l'amitié de faire un tour de piste, et ci dessous vous le voyez au commande de ce bolide de technologie.

CIMG0068

Je rassure l'oeil prude qui est vôtre, il a gardé les protections d'usage lors de la simulation.

Donc ami lecteur, je te dis à bientôt pour un compte rendu du fonctionnement de ce saint lieu, sans concession sur les plus et contraintes de son utilisation.

@mitiés Comtoises.

Publicité
Commentaires
C
@Yves :<br /> Bien venue à la maison,<br /> Non Yves, ce n'est pas pour mieux pousser, mais une fois, alors que Pierrot était en plein effort, une veine de l'oeil ayant éclatée, c'est le verre de lunette qui s'est brisé.<br /> Les assurances ne couvrant ce type de bris de glace, il est maintenant prévoyant et navigue à vue !<br /> <br /> @ Francis,<br /> Merci pour ces remarques que je mets au rang de compliments...<br /> Quant à la contine, Pierrot est bien celui à l'origine de la chanson, car sa chandelle est morte, aux dires de ces dames.<br /> Et c'est bien une simulation, même si notre Pierrot est un acteur de premier ordre. Je ne sais pas si je grimace autant lors de ces importants moments, mais lui est véritablement très concentré (de tomate).<br /> <br /> @mitiés Comtoises à vous deux
F
Au clair de la lune mon ami Pierrot ! Petite complainte qui s'impose . Mais était ce vraiment une simulation ? <br /> Beau travail mon bon Christophe , le Maître menuisier qui est en toi ressort complètement de cet article !!<br /> Bises à tous
Y
Est-ce pour mieux pousser que l'ami Pierrot enlève ces lunettes ? ....bon d'accord je m'en vais construire la mienne de toilette sèche...
Publicité
Archives
Publicité