Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etang chez ses rêves
Etang chez ses rêves
Derniers commentaires
Etang chez ses rêves
Catégories
10 février 2011

infos...pêle / mêle

Les jours filent à une vitesse telle que le temps me manque pour venir coucher ici les tribulations de cet endroit si cher à mon âme.

Alors quoi de neuf ?

L'hiver a mordu à pleine dents ces semaines dernières, amenant le thermomètre humble dans sa capacité à lever la tête, faisant habitude des températures en deça zéro.

Entrer dans le chalet par des moins 5 ° à l'intérieur des murs, pousse rapidement aux joies du sciage et de l 'insert réveillé.

Pour autant, les travaux extérieurs sont un peu en sommeil, car l'onglée, terme aux douceurs sémantiques, vient paralyser les phalanges, non armées celle-ci.

Les animaux higlands et chats se portent bien, il est impressionnant de constater comme ces êtres à quatre pattes semblent ignorer un peu plus que nous les frimas de saison.

Parce que le printemps se dessine, parce que l'adolescence est un état de maturité atteint, j'ai du baptiser au sécateur certains, Bottet petit taurillon, qui sera moins travaillé par les hormones dans les semaines à venir, sachant qu'il aurait déjà semé descendance dans les pâtures environnantes ( à suivre ...)

Léon, petit matou, s'est vu également enlever ses attributs, ce qui le  protègera des combats virils de ces casanova en quête d'aventures, frappés par le démon de midi.

Camille, petite chatte, a connu à son tour la clinique des vétérinaires, hommes de science, qui ont subtiliser la maternité future de notre fillette.

Cette fin de semaine, je finirai la barre de pâture...photos à venir

Les toilettes sèches sont en fonctionnement depuis le we dernier, mon pilote d'essais, Pierrot, à tester '' in si-tu '' le process...à priori satisfaction ... à suivre !

Merci à Claude pour ses conseils en la matière ( fécale)

Le printemps arrive, la terre se réveille...à tel point que ce we, un couple de canard est venu en reconnaissance sur l'étang ( gelé pour l'occasion).

Les nidifications ne sont pas loin, et je souhaite vivement accueillir au paradis ce couple d'amoureux, endroit où il pourra céder à son envie de construire famille.

A bientôt pour des nouvelles vertes et ensoleillées.

@mitiés Comtoises.

Publicité
Commentaires
C
Je me souvins bien sûr de la soeur de Mielda, souvenir d'une agréable journée placée sous le signe de la convivialité et de l'amitié.<br /> Tu sais Michèle, si Notre Happy culteur fait partie des Watter's Angels, c'est tout simplement parce que cet endroit ressemble à Daniel ,et que Daniel ressemble à cet endroit.<br /> Quant à venir, la Paradis est une propriété où toute âme bien née est détenteur de la clé qui en ouvre les portes, alors il suffit de vouloir y entrer. <br /> @mitiés Comtoises.
M
Coucou la campagne profonde,<br /> <br /> un bonjour ensoleillé de la soeur de mielda!!!, t'en souviens tu!!! <br /> Je te souhaite un joyeux anniversaire,un tant soit peu en retard, désolée!!!.<br /> A ce qu'il parrait l'évenement fut bien fêté, et de surcroit bien arrosé.Il faut prendre les bons moments dés qu'ils se présentent, c'est ça le bonheur, inutil de chercher bien loin.<br /> Je vois sur ton blog que tu as trouvé ton havre de paix sur lequel tu as construit un magnifique petit chalet où je suis sûre il fait bon se retrouver seul, en famille où avec tes meilleurs pots. Heureuse de voir que mon petit frère en fait parti.<br /> Tes droles de dames ont un air bien sympathique,et tes nouveaux pensioinnaires doivent, je suis sûr beaucoup se plaire dans ce nouveau paradis que tu leurs a offert.<br /> Je vois que tu es un grand amoureux de la nature et en tant que tel, tu apprécies tous ces nouveaux habitants qui viennent chez toi,s'y réfugient pour fonder une famille.<br /> Bonne continuité dans ton rêve,longue vie à toi et tous tes proches, et qui sait peut être un jour, je viendrai en compagnie te rendre visite sur ta terre promise...<br /> Heureuse de t'avoir connu, j'en garde un bon souvenir, au plaisir de te lire,<br /> bonne soirée le comtois,<br /> Mes amitiés.<br /> Michèle
F
Jamais je ne viendrai à ton étang ..... à moins que tu dépose le fameux sécateur à l'entrée de ton domaine , c'est que j'y tiens moi à mes hormones !!<br /> Bon alors j'espère que cette année sera la bonne pour la rencontre !<br /> Bonne soirée
G
Toujours autant de plaisir à te lire Comtois, et heureux d 'avoir pu te rendre service, sur un sujet aussi m-----x.Pour notre ami Guit si les poussins, suivent la cane ils mourons....noyés.<br /> Nous avons la chance d' en avoir tous les ans sur l' étang.<br /> A++++
G
Salut Comtois,<br /> Et bien, les visiteurs de ton étang vont devoir faire attention, apparemment tu as la coup de sécateur intime facile hihihi<br /> <br /> Sans rire, je te souhaite que les canards élisent domicile chez toi, c'est toujours sympa de voir la ribambelle de poussins derrière la cane.<br /> <br /> Allez bonne fin d'hiver et reste au chaud!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Guit, qui suit les aventures bien sur!
Publicité
Archives
Publicité