Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etang chez ses rêves
Etang chez ses rêves
Derniers commentaires
Etang chez ses rêves
Catégories
18 mars 2011

Les douzes travaux d'hercules !

Sans me prendre pour ce colosse  de l'antiquité, qui dénombrait ses travaux comme le Fils du Très haut comptait ses apôtres, je dois bien avouer que l'étang génère en mon fertile esprit un nombre de projets qui croît avec les semaines.

pour exemple...

A peine les " barres" terminées, me voilà en chasse de matériaux pour ériger une loge, pas maçonnique celle là, en bois tout simplement,  à des fins d'abriter mes  drôles de dames. Sachant que j'emprunterai un peu sur leur espace, pour stocker un peu de matériel ( tondeuse, outils de jardinage et d'entretien...)

L'idée me vint également de creuser et d'empièrrer un chemin conduisant de la route au chalet, histoire de ne pas planter mon véhicule au beau milieu des près, anecdote faisant naître sourires aux coins des lèvres de mes amis agriculteurs du village qui doivent se dire " ha, ces gars d'la ville".

Autre rève caressé, devenant projet, celui de faire sortir de terre un four à pain, âtre conviviale qui aura pour ambition de rendre croustillante des pâtes chargées de tomates et autres jambon, dans des repas gargantuesques, liens valant ciment entre les pierres des âmes bien nées. 

Que serait cet endroit idéal, sans une source à laquelle se nourrit le ferment des amitiés présentent, et là j'imagine une fontaine , plantée solidement auprès du chalet, de laquelle une eau jaillie telle une source de jouvence réparatrice.

Chacun venant y rafraîchir des bras fourbus par l'effort fourni, saura reprendre force pour, à la table de Pantagruel, faire valoir ses ardeurs gourmandes. 

La saison se veut batracienne, les méloppées amphibiennes rappellent dans des côassement nocturnes que si la saison des amours est bien là, la cuisse accueillante de Dame grenouille pour un drôle de son espèce, peut aussi,  accomodées de beure, ail et autre crème, faire naitre des vocations d'épicurien.

En conséquence, il me faut, pour le chant des amours annoncés et des ventres affamés, aménager grenouillère dans un futur que je conguguerai cette fin de semaine au présent.

D'autant que le cycle de reproduction de l'espèce ne donnera récolte, si tout va bien, que dans trois ans.

Où sont les pluies de grenouilles annoncées dans les plaies d'Egypte ?

Plus les idées anciennes, qui doivent trouver réalisation :

- une terrasse devant le chalet,  terminer la partie couchage, finaliser les palines de la terrasse actuelle, traiter le bardage du chalet, poser les chéneaux en bord de toiture, finir la décoration des pignons de toits, drainer les alentours du chalet... et j'en oubli !

Si certains se voient abbatus par autant d'ambition, et bien moi, cela me fait marcher, ça me rappelle chaque soir en fermant les yeux sur une riche journée, que le lendemain la fortune m'attend au détour d'une réalisation, qui me voit aller plus loin dans la découverte de soit.

Je ferai en sorte d'enrichir les travaux relatés de photos, clichés qui rappellent à ma mémoire défaillante, que l'image est au souvenir ce que la canne blanche est à la cécité.

Alors...il avance... Hercule !

@mitiés Comtoises   

Publicité
Commentaires
J
BONJOUR STOPHES, JOLIE REVE REALISER. A MON TOUR MAINTENANT,pourrait tu me donner quelques conseils.JE SUIS CUISINIER ET CHERCHE A CREER MA PROPRE AFFAIRE DANS LE MILIEU DE LA PECHE ET CARPISTE A MES HEURES PERDUES .E-mail leperliereric@yahoo.FR
F
Salut le totophes Franc-Comptois, je doit dire<br /> que je suis impatient de voir le four à pain,<br /> <br /> quel appétissante idée,miam,miam, surtout à l'étang<br /> ça creuse énormément, j'y rajouterais dans la pâte<br /> une peu de Mozzarella, champignons, et que sais-je<br /> encore, dépêche toi de vite de nous faire montrer ça,<br /> <br /> et oui super une source (A boire et manger, tavernier), Bon courage pour les finitions,ce qui est fait n'est plus à faire,"alors dépêchons nous de faire ce que l'on doit faire, après c'est fini c'est trop tard on à qu'une vie"(citation de je ne sais qui)<br /> <br /> @+
Publicité
Archives
Publicité